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 Mes stats quoi monté ? et comment?!

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blackmoon57
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blackmoon57


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MessageSujet: Mes stats quoi monté ? et comment?!   Mes stats quoi monté ? et comment?! Icon_minitimeSam 2 Mai - 6:43

Voilà un post instéréssant à étudier

Topo sur l'importance des aptitudes depuis la dernière mise à jour !!
Voici une explication des mésaventures de certains depuis la mise à jour du xx/xx/200x

Certains parlent de Holybug d'autres de bugs tout court. Nous sommes tous conscients que le jeu en comporte et GF corrige le tir régulièrement sur ceux avérés.

Il est ici question des combats perdus, et ce quelques soient les levels rencontrés, et qui ont des résultats déroutants et à l'encontre des améliorations apportées par les nouveaux équipements.
La formule de combat a été repensée par les programmeurs, de façon à intégrer des modifications de combats mais également à tenir compte des aptitudes de base déjà présentes.

La tactique commune à la majorité des joueurs est d'égaliser les compétences d'un personnage sur le niveau :


.
.
Niveau :_____36
Force :______52
Défense :____52
Dextérité :____53
Endurance :____50
Charisme :____51



Ce qui est soulevé ici, c'est qu'en changeant sa façon d'acquérir ses aptitudes, et en se basant sur leur coût, donc en cherchant à rendre linéaire les prix de chacune d'elles et non en cherchant à rendre linéraire leur niveau, alors le profil des aptitudes prend une autre tournure ... et il est étonnant comme en fait il colle bien plus à la logique du jeu et qui plus est à celle des programmeurs !!


.
.
Niveau :_____36
Force :______52
Défense :____60
Dextérité :____80
Endurance :____80
Charisme :____60



Il est essentiel que les joueurs prennent conscience de tout ceci, la formule de combat a changé, chaque aptitude a aujourd'hui réellement son importance.

Voici un sujet d'information provenant du forum BF.us, que nous avons traduit le plus fidèlement possible, et dont la teneur fait écho avec ce qui est abordé ici et les réponses apportées par GF.

Citation
Ok tout le monde, on se calme avec les plaintes à propos de la MAJ.

Voici quelques explications pour vous apaiser et que vous compreniez ce qui se passe...

En tant que concepteur de jeux vidéo, je suis assez au courant de la façon dont les créateurs du jeu gèrent les équilibres et formules qui encadrent nos systèmes de combats et de quêtes. Donc il est facile pour moi de jeter un œil sur les systèmes de Bitefight, et de réaliser exactement comment les concepteurs ont prévu de travailler, même si ils ne sont pas soutenus par 99% des joueurs.

En faites, la MàJ a principalement résolu une partie des erreurs et des Bugs présents, ce qui fait que les "mauvaises méthodes" (inconscientes) que la plupart des joueurs utilisaient ne fonctionnent plus.

Quelles sont les "mauvaises méthodes" dont je parle ?

Une mauvaise méthode de base dans la façon de faire évoluer les stats et l'utilisation d'algorithme.

En termes plus simple...

Ils ont fait en sorte que les stats jugées "Pas importantes" (ce qui était un problème) deviennent désormais importantes.
Ce qui veut dire que chaque joueur qui a négligé certaines stats, va maintenant patauger lors des combats et se demander pourquoi il perd autant de vie si rapidement !
Mais pour les joueurs qui avaient suivi réellement la structure de mise à niveau PRÉVUE du système de combat, ils voient des améliorations massives sur leur combat et gameplay en général.

Voici la méthode de base :

La Force est la stat la plus chère. Son multiplicateur de puissance est 2,6
Le Charisme et la Défense sont les deuxièmes stats les plus chères. Leur multiplicateur de puissance est 2,5
La Dextérité et l'Endurance sont les stats les moins chères. Leur multiplicateur de puissance est 2,3

Si vous arrêtiez de vous focaliser sur le NIVEAU auquel sont ces stats et que vous vous concentriez pour essayer de maintenir leurs COÛTS en or au même niveau, vous constateriez que la Dextérité et Endurance sont vos PLUS HAUTES stats ! Viennent ensuite, le Charisme et la Défense, et votre PLUS BASSE stat est la Force.

Votre équipement est prévu pour équilibrer ceci sur le diagramme de mise à niveau et pour rendre votre combat meilleur… Mais si votre endurance est trop basse, vous ne pourrez pas tenir pendant tout le combat.

Donc beaucoup de joueurs se concentrent exclusivement (ou fortement en tout cas) sur la force et la dextérité et ignorent le charisme, l'endurance, et augmente la défense avec les restants d'or par ci par là.

Donc, le Raideur moyen pourrait avoir des Stats de cette composition (Ceci n'est qu'un exemple ! ) :

Force: 60 (level 61 coute 35.098 or)
Défense: 50 (level 51 coute 14.351 or)
Dextérité: 60 (level 61 coute 10.491 or)
Endurance: 40 (level 41 coute 3.797 or)
Charisme: 30 (level 31 coute 3.446 or)

MAIS, pour utiliser correctement tous les aspects du système de combat, vous devriez réellement acheter des niveaux de stat pour garder leurs COÛTS (prix) au même niveau ou en tout cas le plus proche possible. Avec une force de 60 un joueur DEVRAIT avoir :

Force: 60 (level 61 coute 35.098 or)
Défense: 70 (level 71 coute 35.388 or)
Dextérité: 98 (level 99 coute 34.529 or)
Endurance: 98 (level 99 coute 34.529 or)
Charisme: 70 (level 71 coute 35.388 or)

Notez la différence plutôt dramatique dans les niveaux.

Puisque la Force *EST* la plus chère, il est automatiquement considéré comme la Stat la plus importante, à focaliser. Mais en faites, votre Stats la plus chère devrait vous servir de base, pour le prix de vos autres Stats.

Oh et d'ailleurs… ce sont les valeurs de BASE, avant la modification par l'équipement ou les potions ou les Objets de votre cachette. Toutes ces valeurs sont prévues pour être des BONUS(et donc à ne pas prendre en compte à la base pour équilibrer vos stats).

Alors, commencez à faire évoluer vos Persos en suivant cette structure, qui concorde avec le système de combat, et PROFITEZ de la Mise à Jour du jeu !! Wink Wink
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